. Routine soins cheveux novembre/décembre

Publié le par Beauty & the City

cheveux1.png

 

La dernier fois qu'on a parlé routine de soins pour cheveux sur le blog, ça remonte à... Pfiiiou ! Je ne sais même plus, tellement ça fait longtime. Ma routine cheveux ayant complètement (ou quasiment) changée depuis un bon mois et demi, j'ai pensé qu'il serait donc temps de vous en parler ! Je ne sais plus si je vous l'avais énoncé ou pas, mais cet été j'avais du couper toutes mes longueurs, parce qu'une coiffeuse m'avait cramer les cheveux à cause de mèches blondes. Autant vous dire qu'ils en avaient pris un sacré coup ! J'ai eu beau les nourrir à base de monoï, leur faire des masques hydratant et tout le patafouin, ça n'était pas suffisant.

 

Il y a donc un mois et demi environ, je me suis penché sur les shampoings et soins de la gamme Kérastase, et ai donc terminé par acheter sur les conseils d'une coiffeuse et d'une de mes amies le shampoing Bain de force Architecte de la gamme, ainsi que le ciment thermique que j'avais testé une fois, mais dont je n'avais pas été convaincue plus que ça. Paraît que ça marche sur le long terme, et après quelques semaines d'utilisation, je commence à voir apparaître les résultats ! Mes pointes sont de moins en moins fourchues et abîmées, mes cheveux sont plus souples, plus doux, et un peu moins secs, cependant, je pense qu'ils leur faudraient un masque plus nourrissant que celui que j'utilise. Je pense bientôt me pencher sur le masque Intense de chez Kérastase.

 

Ma routine se compose donc du shampoing Bain de force Architecte de chez Kérastase, que j'alterne depuis deux semaines suite à l'apparition de pellicules une fois sur deux avec le shampoing pour cheveux secs & abîmés de chez Head and Shoulders. Une fois par semaine, je fais donc un masque hydratant, avec le Soin hydratant intense de chez Paul Mitchell donc je vous avais déjà parlé juste ici. Une fois par semaine également, j'applique sur mes pointes et mes longueurs, juste avant le séchage des cheveux, le ciment thermique de chez Kérastase.

 

Voilà en ce qui concerne ma routine soins cheveux du moment ! Et vous, vous en êtes où ?!

 

En attendant, je vous souhaites à toutes et à tous de très bonnes fêtes de fin d'année !

 

Publié dans Ça papote !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article