. Les secrets de beauté de.. Miranda Kerr

Publié le par Beauty & the City

capture-d_c3a9cran-2012-09-17-c3a0-22-47-39.png

 

 

Miranda Kerr, vous savez, cette top Australienne qu'on jalouse toutes (ou presque) parce que depuis quelques années déjà elle est devenu Madame Orlando Bloom, parce que même après bébé elle a su retrouver une silhouette de rêve, et parce que personnellement, je trouve qu'elle a rarement un fashion faux-pas au niveau de make-up lors de ses sorties !


Trois gestes belle peau ? 

Me nettoyer le visage avec le Foaming Cleanser de Kora Organics, ma marque green de produits de beauté [ndlr : vendus sur www.koraorganics.com].

Me vaporiser de l’eau florale à la rose matin et soir. 

Me mettre une bonne dose de crème hydratante en allant me coucher et juste après mon réveil.


Vos basiques make-up ? 

Une crème teintée, une touche de crème chocolat rosé sur les lèvres et le saillant des pommettes avec le Lip2Cheek « Rapture » de chez RMS (une ligne de make-up green imaginée par une maquilleuse), et une couche de mascara L’Extrême de Lancôme. Les soirs de red carpet, le rouge à lèvres rouge vif fait toujours son petit effet.


Votre soin spécial avion ? 

J’ai toujours un spray hydratant avec moi et j’abuse d’huile de rose pendant le vol. En plus de me donner un teint glowy à l’atterrissage, ça m’apporte ce qu’il faut d’hydratation. Autre astuce, je ne voyage jamais sans un goûter healthy : des baies de goji, quelques amandes et des noix de macadamia. Une fois arrivée à destination, une douche bien chaude, puis je m’hydrate d’huile des orteils aux sourcils.


Le secret de vos cheveux brillants ? 

L’huile d’olive et le jus de citron ! Au moins une fois par semaine, je fais un mélange des deux et je laisse poser aussi longtemps que possible. C’est une recette maison que ma mère m’a apprise et je n’ai pas encore trouvé mieux pour réparer mes pointes après les shows.


Un réflexe détox ? 

Je me brosse le corps à sec tous les matins. C’est super pour le drainage lymphatique.


Votre plan taille fine après votre accouchement ? 

L’allaitement m’a aidée à retrouver mon poids initial. Je pense aussi que c’est important de manger sainement et de continuer le sport pendant la grossesse. Après avoir accouché de Flynn, j’ai recommencé le Pilates et le yoga, que je pratique régulièrement depuis dix ans. J’ai remarqué que les activités physiques qui se focalisent sur la connexion esprit et corps fonctionnent très bien sur moi.


Et côté assiette ? 

Je suis adepte de la règle 80/20. 80 % de sain et de bio, et 20 % de n’importe quoi. Le repas que je soigne le plus, c’est le petit déj : je commence par un super jus de fruits frais et je termine par des oeufs ou du porridge.


Votre meilleur spot beauté ? 

Le spa que je me crée dans ma salle de bains, avec tous mes produits. J’aime aussi faire venir un masseur à la maison, toujours en fin de journée, comme ça, je file au lit directement après.


Votre référence beauté ? 

Ma grand-mère : elle est et a toujours été une beauté naturelle. Quand elle sourit, elle illumine la pièce. Et, côté conseil, ma mère m’a appris à sourire le plus souvent possible, c’est un truc facile qui peut complètement changer l’allure. 

 

Propos recueillis par Jeane Deroo pour Elle magazine.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article