. Le Lait désensibilisant Osmoclean d'Esthederm - Coup de coeur #1

Publié le par Beauty & the City

Coucou les girls ! Dans un premier temps, j'espère que vous avez passé et fêté un très joyeux noël, que vous vous êtes bien remplit la panse, sans trop abuser de chocolat toutefois, et surtout que ce cher bon vieux Père Noël vous a gâté comme il se doit ! Pour ma part je n'ai pas été déçue !

 

En cette fin d'année 2012, j'ai eu la chance de découvrir et de tester de nouveaux produits de beauté, cependant, deux d'entre eux ont retenu toute mon attention ; ce sont mes coups de cœur de cette fin d'année et je ne pouvais bien évidemment pas passer à 2013 sans vous en avoir parlé ! J'ai donc nommé le Lait démaquillant désensibilisant Osmoclean d'Esthederm, et la Crème corps sorbet à la verveine de l'Occitane ; deux petites merveilles qui ont trouvé leur place sur mes étagères beauté et dont je ne saurais plus me passer ! Aujourd'hui, nous parlerons donc du Lait démaquillant d'Esthederm !

 

Esthederm-copie-1.png

 

 

Cela fait désormais un peu plus d'un mois que j'utilise tous les soirs, même lorsque je ne me maquille pas, le Lait désensibilisant Osmoclean d'Esthederm, et je dois bien vous avouer que j'en suis littéralement a-mou-reu-se ! Au départ, je n'étais pas du tout parti pour acheter ce lait-ci, puisque j'hésitais avec le Lait démaquillant confort aux pétales de rose de chez Nuxe, ainsi que que le Démaquillant soin doux de chez Caudalie. J'ai bien du tourner en rond une bonne demi heure à la pharmacie de Paris place Royale à Nantes, pour au final me décider et ne prendre ni l'un ni l'autre. Esthederm est une marque dont je n'avais entendu que du bien, et me faisait envie depuis des mois ! J'ai donc franchi le cap ce jour là en choisissant le Lait démaquillant désensibilisant Osmoclean. Comme la plupart des produits de la marque, ce lait est composé d'eau cellulaire, et là, j'en vois venir beaucoup avec « Mais c'est quoi l'eau cellulaire ? » d'ailleurs, l'ami qui m'accompagnait ce jour-là m'a exactement posé la même question. L'eau cellulaire d'Esthederm, c'est une eau qui reprend toutes les caractéristiques du liquide extra-cellulaire que l'on retrouve dans l'espace intercellulaire de notre peau . Autrement dit, elle est riche en minéraux et oligo-éléments. Autrement dit², elle est en parfaite adéquation avec notre peau, puisqu'elle a la même composition que l'eau extra-cellulaire, le top !


La marque dit qu'il s'agit d'un produit 2 en 1, puisqu'il fait lait démaquillant, mais aussi soin désensibilisant. J'avoue avoir été sceptique quand au second point lorsque je l'ai acheté, et pourtant, après plus d'un mois d'utilisation, j'ai l'impression que mes sensibilités au niveau des joues ont diminués, comme quoi !


Autre bon point, la texture fluide, fondante et fraîche de ce lait ; appliqué sur la peau, je le trouve très agréable. Niveau efficacité démaquillante ? Pour ma part, il fait son boulot ! Je l'applique directement dans le creux de mes mains, avant de venir le travailler délicatement en mouvement circulaire ascendant sur le visage pour ensuite venir l'essuyer d'un coton. Après ça, comme avec n'importe quel lait démaquillant, je passe un coton de solution micellaire (en ce moment la Créaline de Bioderma) sur mon visage afin de parfaire le tout. Pour ma part, c'est le combo gagnant, et il est clair et net que même s'il n'est pas donné (compter environ 20 euros pour 400ml) pour un lait démaquillant, que c'est un lait que je rachèterais sans aucune hésitation tellement ma peau apprécie ! Et puis bon, les 400ml ne vont certainement pas se vider en seulement quelques semaines, alors au final, si on fait le calcul, c'est rentable !

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article