. Caprices d'hiver pour ma peau !

Publié le par Marquiz

 

L'hiver, ma peau se fait de plus en plus capricieuse, plus difficile à cerner, autrement dit, c'est une vrai catastrophe afin de lui trouver les soins les mieux adaptés. Habituellement de nature mixte à tendance grasse, arrivé en période d'hiver, elle se retrouve déshydratée voir même sèche à certains endroits et avec des sensibilités localisées au niveau des joues et des ailes du nez, raison pour laquelle j'ai complètement changé de routine en ce qui concerne mes crèmes, de jour comme de nuit.


Cremes.png

 

Après maintes recherches, j'ai donc finis par troqué ma crème de jour Aroma pureté de chez Decléor contre la Crème Sorbet hydratante de la gamme Vinosource de chez Caudalie. Cette crème me faisait envie depuis quelques mois, mais j'avais peur qu'elle soit trop riche pour ma peau, or il n'en est strictement rien. Je suis juste tombée en amour avec cette crème, qui fait parfaitement son boulot d'hydratation et ne rend pas ma peau grasse.

 

Conçue pour les peaux sensibles et déshydratée, elle est hypoallergène, non comédogène, enrichie en eau de raison bio, camomille et en polyphénols (molécules organiques du règne végétal) anti-oxydants. Sa texture gel-crème est super légère, très agréable à appliquer sur la peau, puisqu'elle procure instantanément une sensation de fraîcheur, mais apaise également les peaux les plus sensibles. La peau est hydratée, apaisée et fortifiée, mais pas que ! Puisqu'après chaque utilisation, j'ai également la sensation d'avoir la peau plus douce, plus souple et ce, sans qu'elle ne me laisse un film gras à la surface du visage.

 

En revanche, pour la nuit, je lui préfère une crème plus riche avec la Crème Initiatic de chez Liérac, reçu par deux fois dans mes JolieBox. Laissées de côté à l'époque, je me suis donc décidée il y a quelques jours/semaines de cela à les utiliser, et je ne regrette en rien !

A la base formulée pour les peaux normales à sèches, je ne l'applique donc que la nuit, puisque de jour, je suis persuadée qu'elle sera bien de trop riche pour ma peau, néanmoins, elle est parfaite pour la nuit ! Sa texture crémeuse et onctueuse est un vrai doudou de peau ! Agréable à appliquer, elle pénètre rapidement et fait parfaitement son boulot ! Au réveil, les traits sont lissés, ma peau est rebondit, hydratée et nourrie.

 

Et vous ? Des changements au niveau de votre routine de soins en ce moment ? Ou bien, des envies particulières ?

 

Bon dimanche à toutes !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'ai aussi adoré la crème Liérac et tu me tentes avec la crème Caudalie, je suis déjà accro au fluide hydratant et matifiant de la marque !
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou ! Je t'avouerais que j'ai longuement hésité justement avec le fluide hydratant et matifiant de la gamme, mais mon soucis majeur et premier du moment étant l'hydratation je me suis donc<br /> penchée sur la crème et je ne regrette en rien, elle est vraiment top ! Ma peau revit ! <br /> <br /> <br /> <br />