. Gel nettoyant au citron vert de Dr. Renaud

Publié le par Beauty & the City

Je n'ai pas posté sur le blog depuis l'anniversaire de ce dernier, soit depuis près de trois semaines. Manque d'inspiration, passage à vide ; ce sont des choses qui arrivent, malheureusement. Bref, là n'est pas la question. Depuis cet été ma routine de soin visage n'a pas changé, si ce n'est à un détail près ; un nouveau produit est venu s'ajouter à ma routine de soin depuis presque deux mois, le Gel nettoyant au citron vert de chez Dr. Renaud.

 

Il est vrai que j'ai certaines tendances à aimer les gels nettoyants même s'il ne sont pas toujours adaptés ou bons pour notre peau, ayant souvent des tendances à êtres trop agressifs, d'autant plus lorsque comme moi vous avez tendance à avoir une peau mixte à tendance grasse, avec quelques petites imperfections ici et là. Autant dire de suite qu'en règle général, les gels nettoyants pour ce type de peau ont tendances à être trop décapants, tellement même, qu'au final ils aggravent plus le problème qu'autre chose. Et oui, souvent à base de savons ou trop riche en alcool, ces gels nettoyants ont tendance à abîmer, voir à détruire le film hydrolipidique de la peau, d'où un effet instantané de tiraillement après le nettoyage de la peau. C'est pour cette raison qu'il faut bien choisir son nettoyant visage et ne pas prendre la première chose qui nous tombe sur la main (exemple : le savon basique, bien trop agressif et ne respectant pas le pH de notre peau).

 

Dr-renaud.png

 

C'est donc tout à fait par hasard que je suis tombé sur le Gel nettoyant au citron vert de chez Dr.Renaud, en allant flâner chez Douglas il y a quelques temps de ça. Pour être honnête, je suis restée une bonne vingtaine de minutes dans le rayon, le produit à la main, et me demandant si je devais le prendre ou pas. Pourquoi ? Parce qu'il s'agit à la base d'un gel nettoyant certes, mais purifiant, donc forcément, habituée aux produits trop décapant, je partais avec un a priori sur ce produit. J'ai donc étudié sa composition, et à ma plus grande surprise, en plus d'être sans paraben, il s'avère qu'il est également sans savon, et riche en extrait de pépins de pamplemousse et acide de fruits, et à base de citron vert bio.

200 Ml pour à peine 13 euros si mes souvenirs sont bons, j'ai trouvé ça correct, et suis donc repartie avec.

 

Ce qu'en dit la marque :


Gel nettoyant peau nette.

Ce gel frais sans savon au Citron Vert nettoie la peau en profondeur.

Un extrait sébo-régulateur de pépins de Pamplemousse, du Citron Vert purifiant et des AHA issus de fruits assainissent les pores pour une peau parfaitement nette.

Ce gel fondant au parfum frais citronné fait du nettoyage un plaisir au quotidien.

 

Ce que j'en dis :

 

Texture et odeur au top pour commencer ! Ensuite, ce gel nettoyant fait parfaitement bien son boulot ! D'une, il n'agresse pas la peau, et ne la dessèche pas, donc aucune sensation de tiraillement après utilisation, mais plutôt une sensation de fraîcheur, du moins pour ma part. De deux, après quelques jours d'utilisation, les effets sont là ; c'est à dire que les pores de la peau son resserrés, la peau est plus nette et plus éclatante.

Une fois de plus, je suis donc conquise par les produits de chez Dr. Renaud ; des produits efficaces, et pas forcément avec des prix qui te sortent les yeux de la tête ! 

Publié dans Ça papote !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article