. De l'importance du démaquillage

Publié le par Beauty & the City

Il y a une chose qui a tendance à souvent m'énerver le dimanche matin lorsque je me lève, et surtout, lorsque ma sœur se lève : Remarquer qu'elle a les yeux tout noir, pleins de traces de mascara, crayons khôl et liner, tout ça parce que mademoiselle a souvent la flemme, pour ne pas dire toujours, de se démaquiller le soir lorsqu'elle rentre de soirée. Ça m'exaspère ! Il n'y a rien de pire je trouve, que d'avoir une peau tout dégueulasse, il faut dire ce qui est, le matin au réveil. Le démaquillage, est l'étape la plus importante dans un soin de la peau, qu'on se le tienne pour dit, et acquit mesdemoiselles ! Cette étape n'est ni à négliger, ni à sous estimer, loin de là.

La nuit, les cellules se régénèrent, il est donc important pour la peau qu'on lui retire toutes trace de make-up, mais également les excès de sébum et autres impuretés de la journée, avant d'appliquer notre crème de nuit.

S'il ne faut pas négliger l'étape du démaquillage, il ne faut pas non plus négliger les produits pour ; je connais trop de personnes qui se contentent d'utiliser du savon, ou bien du gel nettoyant pour se démaquiller. Grosse erreur. Ses produits, il faut bien les choisir, mais aussi, bien les adapté à son type de peau. Pour ma part, j'utilise différents produits, adaptés à ma peaux, et en fonction de mes humeurs.

 

Demaquillage.png

 

 

Lait démaquillant à la framboise ; Dr Renaud 

Mon lait démaquillant préféré ! Il sent bon la framboise, en même temps, normal, puisqu'il contient des extraits de framboise, en plus de dérivés de la vitamine C. La texture est onctueuse, douce, fondante, et extrêmement agréable pour ma peau. Généralement, je laisse couler une à deux goutte de ce lait dans ma main, pour ensuite préchauffer le tout, avant de venir l'émulsionner sur ma peau, avec des mouvements circulaire, je retire ensuite l'excès de lait avec un coton, puis rince le tout à l'aide d'un brumisateur d'eau.

 

 

Clean fix ; Nip+Fab

Il arrive parfois que j'en ai assez du lait démaquillant, et lorsque c'est le cas, je me sers alors de l'huile démaquillante de chez Nip+Fab, que j'avais acheté lors de mes vacances du mois de février. C'est le second produit de la marque que j'achetais, après le fameux Dry Lef Fix. Si au départ j'étais sceptique quand aux huiles démaquillantes à cause de ma peau mixte à tendance grasse parfois sur la zone T, j'avais tout de même envie d'essayer quant aux vue des différents mérites croisés sur la blogosphère. Ne sachant à l'avance si j'apprécierais ou pas, je n'avais pas spécialement envie de jeter des mille et des cents dans un produits dont je ne serais pas certaine d'en apprécier les qualités. La Nip+Fab tombait à pique avec son petit prix de 10 euros. Honnêtement, je ne regrette pas. La texture est douce, fluide, sans être trop liquide. L'odeur, est agréable, sans être entêtante. J'utilise pour ma part deux pompes, que je chauffe dans le creux de ma mains, avant de venir masser le tout sur mon visage pendant trente secondes, à une minute, avant de rincer le tout à l'eau tiède. Je n'ai généralement pas de soucis avec cette huile, qui à mon sens démaquille parfaitement bien. Comme quoi, il n'y a pas toujours besoin de mettre le prix pour avoir de bons produits.

 

 

Lotion tonique démaquillante à la framboise ; Dr Renaud

Comme tout le reste de la gamme à la framboise de Dr Renaud, l'odeur de cette lotion est juste divine ! Parfaite pour parfaire le démaquillage, il m'arrive tout de même de lui faire quelques infidélités, parce que j'aime le changement.

 

Eau Micellaire de l'Himalaya vitalité ; Taaj

Ce produit là, il avait été glissé dans quelques joliebox de je ne sais plus quel mois, Il me faisait envie, et malheureusement pour moi, je ne l'avais pas reçu. Taaj est une marque qui créer ses cosmétiques à base d'Eau de source de l'Himalaya, et développe des produits née de l’Ayurvéda, une médecine naturelle ancestrale. Je ne sais pas pourquoi, mais ça me parlait ! J'ai donc pu acheter cette eau en format voyage, pour commencer. Je l'utilise depuis quelques semaines, au grand damne de ma lotion Dr Renaud, ou bien encore la Sébium H2O de Bioderma que j'avais l'habitude de prendre, et je suis conquise. L'odeur déjà, fraîche comme je les aime, est juste divine. Elle ne dessèche pas ma peau, nettoie et parfait le démaquillage, rend ma peau propre et toute douce sans laisser de traces collantes après l'application. J'en suis amoureuse, et il est clair et net que je risque de la racheter en grand format très prochainement !

 

 

Duo démaquillant express yeux ; Dior

Parce que j'ai des tonnes de petites doses d'essai de ce produit, j'utilise ce dernier. Je n'ai pas grand chose à dire, si ce n'est qu'il démaquille parfaitement bien mes yeux, sans les agresser et les irriter, ce qui à mon sens, est important, parce que combien de fois suis-je tomber sur des démaquillant yeux, qui soit ne démaquillaient pas spécialement bien, soit irritaient mes yeux. Franchement pas top !

Cependant, bien que satisfaite de ce produit, je ne sais pas si je le rachèterais au vue de prix. Disons que pour le moment mes priorités passent dans d'autres produits.


 

Nettoyant 2 en 1 ; Elizabeth Arden

Généralement, je l'utilise après m'être démaquillé la peau . Une noisette de prélevée, et j'émulsionne le tout par des mouvements circulaires sur ma peau avant de rincer le tout. Il est dit de ce produit qu'il est deux en un pour son côté crème nettoyante, et lotion. Je reste sceptique quant au côté lotion de la chose, et applique toujours une après m'être servit de ce produit. La texture est agréable, l'odeur très fraîche, le tout laisse donc une sensation de propreté et de fraîcheur sur la peau. Un peu trop peut-être ? Je me demande s'il conviendrait aux peaux sensible. Dans tous les cas, même si je l'apprécie, je ne pense pas le racheter. J'attends encore de trouver mon gel nettoyant miracle. Le prochain ? Je pense tester chez Dermalogica.

 

Publié dans Ça papote !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article