. BB cream Erborian VS Nude Magique BB cream L'Oréal
Tout d'abord, la BB cream, c'est quoi ? C'est une crème qui nous vient des pays Asiatiques, qui à la base était prévu pour camoufler rougeurs, ainsi que les diverses petites cicatrices dus à une opération chirurgicale. Les initiales BB signifient non pas Brigitte Bardot hein, mais Blemish Balm, soit Baume pour les imperfections. Elles ont le pouvoir de lisser le grain de peau, et de le sublimer tout en camouflant les imperfactions, en hydratant la peau et en la protégeant pour certaines, des rayons UV du soleil.
La première BB cream que j'ai testé, est celle de chez Erborian en teinte doré, reçu dans la Joliebox de septembre. Une réelle découverte, mais aussi un réel coup de cœur. Elle remplacé mon fond de teint pendant quelques semaines, parce que moi pour moi, elle a toutes les qualités d'un fond de teint, mais en étant beaucoup plus légère sur ma peau. Un teint unifié, lissé, des imperfections camouflé, et une peau de bébé ! J'en suis fan, et à l'arrivé des beaux jours, il est clair et net que mon petit tube va ressortir du placard !
Autant vous dire, qu'après ça, j'ai vu une multitude de marque sortir leur BB cream, tel que Garnier, Agnes B, UNE, et compagnie. Je les attendais plus ou moins au tournant, sachant à quel point celle d'Erborian était pour moi l'un des must du must de la BB cream. Et après lecture de nombreux avis sur le net, de nombreuses déceptions auprès de plusieurs filles, j'ai finalement renoncé à en tester d'autres.
Et puis est sortit la Nude Magique BB cream de chez l'Oréal. Je me souviens que c'est au Monoprix de la Rochelle que je suis allé la tester la première fois. « Moui, pourquoi pas. » me suis-je dis en l'étalant sur le revers de ma main. Le truc, c'est que celle de l'Oréal sort grise et que grâce à ses pigments Color-Osmose elle s'ajuste à la carnation de votre peau. Un peu comme la Day Wear de chez Estée Lauder, vous voyez ? J'étais donc sceptique, avec cependant l'envie de la tester.
J'ai cependant bien fais de ne pas l'acheter ce jour-là, puisque la semaine d'après, je la recevais dans ma Joliebox du mois de mars !
Cela fais donc désormais deux semaines que je la teste, et quand bien même j'aime certains points de cette crème, il y en a certains qui me dérangent tout de même. Alors d'accord, cette crème est légère, elle me donne un effet bonne mine, ses pigments Color-Osmose s'ajustent parfaitement à mon teint, mais en revanche, elle ne camoufle pas assez (contrairement à la BB cream d'Erborian) mes petites imperfections, l'effet peau de bébé n'est pas là, et alors le pire, c'est lorsque je l'applique, les petites billes noires m'irritent la peau aux niveaux des joues, quelque chose de mignon. Pourtant à la base, je n'ai pas une peau particulièrement sensible, bref, pas top quoi ! Je la déconseillerais donc aux peaux sensibles, et aux peaux grasses ayant trop d'imperfections. Pour moi, la Nude Magique BB cream de l'Oréal se rapproche plus d'une crème teintée type celle d'Estée Lauder (qui elle, ne m'irritait pas du tout à l'application !) qu'à une vraie BB cream.
Et vous, la BB cream, ça vous parle ?